BFMTV
International

Inde: un employé d'Air India meurt happé par le réacteur d'un avion

Le drame est survenu à l'aéroport de Bombay alors que l'ingénieur travaillait sur l'avion.

Le drame est survenu à l'aéroport de Bombay alors que l'ingénieur travaillait sur l'avion. - Sam Panthaky - AFP

Le drame s'est produit à Bombay, en Inde. Alors qu'il guidait le décollage d'un avion, un ingénieur indien a été happé par le réacteur de l'appareil.

Ravi Subramanian, ingénieur pour la compagnie Air India, a été victime d'un accident rarissime. Alors qu'il guidait l'appareil, le réacteur de celui-ci l'a happé, le tuant sur le coup.

Des passagers à bord

L'Airbus A319 de la compagnie Air India devait rejoindre Hyderabad mercredi et se préparait au décollage quand le drame s'est produit. Alors que l'avion quittait son point de stationnement avec ses passagers à bord pour se diriger vers la piste de décollage, Ravi Subramamian guidait l'opération, posté sous le nez de l'appareil.

C'est à ce moment que le réacteur de l'avion aurait happé l'homme, le tuant sur le coup. Selon le Times of India, le staff de la compagnie n'aurait pas suivi la procédure adéquate en raison d'une défaillance moteur.

Air India se dédouane

La compagnie aérienne, tout en adressant ses condoléances à la famille de Ravi Subramamian, a quant à elle assuré que "toutes les procédures de sécurité" avaient été respectées pendant le décollage de l'avion.

Pour l'instant, aucun passager ne semble avoir été témoin de l'incident, et l'enquête a été confiée au bureau d'investigation de l'aviation civile indienne. Pour retrouver un tel incident dans l'histoire du pays, il faut remonter à 1995 et la mort d'un employé de l'aéroport d'Hyderabad, aspiré lui aussi par un réacteur.

Paul Aveline