BFMTV
International

Incendie d'un studio d'animation au Japon: l'éditeur américain Sentai Filmworks lance une cagnotte

Le studio d'animation japonais après l'incendie

Le studio d'animation japonais après l'incendie - JIJI PRESS / AFP

Après l'incendie d'un studio d'animation au Japon, dans lequel au moins 33 personnes sont mortes, Sentai Filmworks, société américaine d'animation, a lancé une cagnotte de 500.000 dollars, en soutien à l'entreprise japonaise.

L'éditeur américain Sentai FilmWorks a lancé ce jeudi une cagnotte de soutien au studio d'animation japonais Kyoto Animation, ravagé par un incendie vraisemblablement criminel qui a pour l'heure fait 33 morts. A la mi-journée ce jeudi, 242.275 dollars ont déjà été collectés sur cette cagnotte visant les 500.000 dollars. 

La cagnotte est en ligne sur le site internet Gofundme. 7300 personnes ont déjà participé. 

Le bilan du sinistre survenu dans la ville de Kyoto risque de s'alourdir encore, des salariés étant toujours portés disparus, tandis que 35 autres personnes ont été transportées à l'hôpital, dont 10 grièvement atteintes.

Selon les médias, il y avait au moment du drame 73 personnes dans l'immeuble à deux étages situé dans un quartier résidentiel de l'ancienne capitale nippone.

Un total de 33 victimes ont été trouvées en arrêt cardiaque, piégées au rez-de-chaussée, aux deux étages ou dans les escaliers menant au toit-terrasse d'un des bâtiments de la société Kyoto Animation, a expliqué un porte-parole des pompiers.

Alexandra Jaegy