BFMTV

IMAGE - Une nouvelle poignée de main historique entre Trump et Kim

La poignée de main des deux dirigeants à Hanoi

La poignée de main des deux dirigeants à Hanoi - BFMTV

Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se sont retrouvés mercredi à Hanoï pour leur deuxième sommet, huit mois après leur rencontre historique de Singapour.

Une nouvelle poignée de main historique. Arrivés au Sofitel Legend Metropole à Hanoï au Vietnam, Donald Trump Kim Jong-un se sont retrouvés pour la deuxième fois en huit mois.

Les sourires sont un peu crispés devant une rangée de drapeaux américains et nord-coréens... Lors de brèves remarques, Donald Trump a prédit que la rencontre serait "une réussite".

Un résultat "salué par tous"

De son côté, le dirigeant nord-coréen a déclaré être "certain" de parvenir "cette fois" à un résultat "salué par tous". 

"Je vais faire de mon mieux pour que cela se produise" ajoute ce dernier.

Il devrait y avoir un entretien en tête-à-tête d'une vingtaine de minutes, puis un dîner où se trouveront également leur ministre des Affaires étrangères, ainsi que deux autres conseillers. C'est un dîner "social", ont expliqué les services américains. Autrement dit, il ne s'agit pas d'un dîner de travail: les négociations auront surtout lieu jeudi.

Washington exige que Pyongyang renonce à son arsenal nucléaire en échange d'une levée des sanctions mais aucune avancée concrète en ce sens n'a été enregistrée depuis le rendez-vous de Singapour.
Avec AFP