BFMTV

Il meurt juste après avoir fait danser sa fille à son mariage

Image d'illustration, un père de 54 est mort juste après avoir partagé une danse avec sa fille.

Image d'illustration, un père de 54 est mort juste après avoir partagé une danse avec sa fille. - -

Un homme de 54 ans est mort juste après avoir fait danser sa fille le jour de son mariage, samedi dernier. Il devait se rendre chez le médecin mais avait justement repoussé son rendez-vous pour pouvoir être de la noce.

L'un des plus beaux et l'un des plus tristes moments de sa vie dans la même journée. Alors que Michele Howard se mariait samedi dernier, et quelques minutes après avoir dansé au bras de son père, celui-ci a perdu la vie.

Pour son mariage, cette Américaine de Caroline du Nord avait choisi une destination exotique: le Costa Rica. Ses parents, Jeni et Tim Buchanan, étaient ravis de s'y rendre pour célébrer le bonheur de leur fille.

Tim Buchanan, 54 ans, est un policier à la retraite. Il a des problèmes de santé et a prévu d'aller chez le docteur, mais il repousse le rendez-vous pour pouvoir se rendre à la cérémonie au Costa Rica. 

Le 3 septembre, jour du mariage, Tim Buchanan accompagne sa fille à l'autel. Plus tard dans la soirée, père et fille se livrent à la traditionnelle danse d'ouverture du bal. Un instant plus tard, Tim Buchanan succombe à une crise cardiaque.

Les policiers du comté lui rendent hommage

Juste avant la cérémonie, son épouse avait partagé une photo de son mari sur Facebook. Elle y explique à quel point il était un homme généreux et bon.

"On ne sait jamais quand la dernière fois sera la dernière fois", écrit-elle dans la publication. Elle demande à leurs proches de prier pour eux. "Il était toujours celui qui nous faisait sentir mieux quand quelque chose n'allait pas alors nous avons besoin de vos prières", conclut la veuve.

Tim Buchanan avait travaillé presque 20 ans en tant que policier dans le comté de York, qui a décidé de lui rendre hommage. Pendant deux semaines, les shérifs du comté vont porter le deuil avec des bracelets noirs autour de leur étoile. 

Par ailleurs, une cagnotte a été lancée pour financer les funérailles, et plus de 15.000 dollars ont déjà été récoltés.