"Il m'avait dit qu'il reviendrait": le témoignage de la mère d'Alexandre Martin, militaire tué au Mali

Après la mort du militaire Alexandre Martin ce dimanche, un jeune brigadier de 24 ans, tué par des tirs de mortiers à Gao, au nord du Mali lors de l'opération Barkhane, sa mère témoigne auprès de BFMTV.
"On vit dans la peur, dans l’angoisse quand on est parent de militaire. Tous les jours, il peut arriver une catastrophe. On vit dans le quotidien des appels, dans le quotidien de le voir. On attend les dates du jour du retour. Et quand il est en France et basé dans sa caserne, on se dit qu’il va être un peu tranquille", explique Valérie Follin au micro de BFMTV.
"Je vais revenir"
"En fait l’opération Barkhane, il la voulait, c’était de l’adrénaline. C’était le combat, c’était tout ce qu’il aimait. Il m’a dit ‘Maman, je pars au Mali, je vais revenir’. Il devait se marier l’année prochaine, après, des projets de bébé et moi je devais m’acheter un appartement dans le Sud pour être proche de lui dans quelques mois et puis voilà", confie encore la mère d'Alexandre Martin.
Il est le 53e militaire français tué au Sahel depuis 2013. Dimanche, Emmanuel Macron a tenu à réaffirmer sa "détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme, aux côtés des partenaires" de la France.