Ikea en Suède: les victimes sont un jeune homme et sa mère, l'un des suspects nie les faits

Une voiture de la police suédoise est garée devant le magasin Ikea où deux personnes ont été tuées à l'arme blanche, le 10 août 2015 à Västerås - JONATHAN NACKSTRAND, AFP Jonathan Nackstrand-AFP
Les deux victimes d'une attaque au couteau tuées lundi dans un magasin Ikea à Västerås, en Suède, sont un homme de 28 ans et sa mère de 55 ans, selon le porte-parole de la police, Victoria Holmgren.
La porte-parole, qui confirmait des informations données par le quotidien local VLT, n'a fait aucun commentaire sur leur identité ou sur les éléments recueillis dans l'enquête. "La femme et son fils étaient là en vacances, habitant une autre région du pays, mais ils avaient des liens avec Västerås", selon le quotidien qui ne cite pas sa source. "Ils étaient chez Ikea pour faire du shopping. Au rayon accessoires de cuisine il s'est passé quelque chose qui a fait qu'ils ont été attaqués avec un couteau", a ajouté VLT.
L'un des suspects nie les faits, l'autre est grièvement blessé
Deux hommes étaient soupçonnés mardi matin, l'un de 23 ans qui a été interpellé à un arrêt de bus proche du magasin Ikea peu de temps après les faits, et un autre de 35 ans qui a été retrouvé grièvement blessé sur le lieu des meurtres. La police n'a pas expliqué quel avait été le rôle de chacun d'entre eux.
Le premier suspect du double meurtre a d'ores et déjà nié les faits et l'autre n'a pas pu être interrogé, étant trop grièvement blessé, selon les services de police.