Grèce: un hélicoptère militaire s'écrase avec 5 personnes à bord

- - Un Huey UH-1H de l'armée grecque - Image Jerry Gunner Flickr
Les débris d'un hélicoptère militaire grec qui a chuté lors d'"un vol programmé" avec 5 militaires à bord, ont été découverts mercredi près de Larissa (centre), quelques heures après la disparition de l'appareil des radars, a annoncé l'état major grec.
"Pour le moment nous ne savons rien sur le sort de cinq membres de l'équipage, des recherches sont en cours. Trois pilotes et deux autres militaires" se trouvaient à bord, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'état major, le colonel Nikolaos Fanios.
Troisième accident en deux jours
Une opération de sauvetage a été lancée avec la participation de deux hélicoptères militaires et d'un avion des pompiers.
L'hélicoptère de type Huey UH-1H, un vieil appareil utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam, avait décollé tôt mercredi matin de Larissa, une ville dans le centre du pays, à destination de Kozani (nord-ouest), selon l'état major. C'est le troisième accident d'hélicoptère en deux jours dans le monde. Mardi, un hélicoptère turc s'est écrasé avec 12 personnes à bord, avant que douze soldats saoudiens ne soit tués dans le crash de leur hélicoptère au Yémen.