BFMTV

Grèce: évacuation de deux nouveaux camps de migrants

Des enfants migrants quittent le camp d'Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Syrie, le 25 mai 2016. (Photo d'illustration)

Des enfants migrants quittent le camp d'Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Syrie, le 25 mai 2016. (Photo d'illustration) - SAKIS MITROLIDIS / AFP

La police grecque mène ce mardi matin une opération d'évacuation de deux nouveaux camps de migrants près de la frontière avec la Macédoine, dont les occupants étaient transférés dans des structures prévues pour eux.

D’après la police de Thessalonique, deuxième ville de Grèce, deux camps de fortune près de la frontière avec la Macédoine sont en cours d’évacuation ce mardi matin. Quelque 1.900 migrants s’y étaient regroupés, venus majoritairement du Maroc, d'Algérie et du Pakistan. Ces camps de migrants sont situés près d'un motel d'autoroute et une station-service, a précisé la police locale.

Des camps surchargés après le démantèlement d’Idomeni

Lundi, trois-cents policiers avaient procédé, à l'écart des médias, à l'évacuation d'un campement d'un millier de migrants près de la localité de Polykastro, à environ 20 km de la frontière avec la Macédoine, lui aussi installé auprès d'une station essence. Ces trois camps improvisés avaient grossi en taille après le démantèlement du camp d'Idomeni plus au nord, où s'étaient réfugiés quelque 4.000 migrants dans des conditions déplorables, à la frontière avec la Macédoine.

A.M avec AFP