BFMTV

Grande-Bretagne: des cas de grippe aviaire signalés dans une ferme du Yorkshire

BFMTV


La Grande-Bretagne a signalé dimanche de nouveaux cas de grippe aviaire dans une ferme d'élevage de canards dans le nord du pays, mais a déclaré que le risque pour la santé publique était "très faible".

Une zone de restriction a été mise en place autour de la ferme et l'abattage a commencé, a déclaré une porte-parole du ministère de l'Environnement, de l'alimentation et des affaires rurales.

"Nous avons confirmé un cas de grippe aviaire dans une ferme d'élevage de canards dans le Yorkshire", a déclaré cette porte-parole, précisant que "le risque pour la santé publique est très faible et (qu') il n'y a pas de risque pour la chaîne alimentaire".

La grippe aviaire est mortelle pour les poulets et constitue un danger pour la santé de l'homme, qui peut tomber malade en manipulant des volailles infectées. La responsable britannique n'a pas précisé quelle souche de la maladie a été détectée dans cette ferme du Yorkshire.

Dimanche, les Pays-Bas ont décrété une interdiction temporaire du transport de volailles après que cette souche H5N8 ait été détectée dans un élevage du centre du pays

A.S. avec AFP