Gênes: les pompiers annoncent la fin des opérations de secours

Des secouristes s'affairent dans les décombres du pont Morandi, dont une partie s'est effondrée à Gênes le 14 août dernier. - Piero Cruciatti - AFP
Après cinq jours d’intenses recherches sous les décombres du pont Morandi qui s’est écroulé mardi dernier à Gênes, les pompiers italiens ont annoncé la fin des opérations de sauvetage.
"Nous en avons fini avec les opérations de secours car nous avons trouvé toutes les personnes disparues", a expliqué ce dimanche à BFMTV Stefano Zanut le commandant des pompiers en charge des opérations.
Les pompiers ont confirmé avoir retrouvé les corps de toutes les personnes disparues recensées. Cependant les secouristes ont également annoncé continuer les recherches d’éventuelles victimes non signalées:
"Nous devrions avoir retrouvé tout le monde, mais nous continuons les recherches parce qu’il peut toujours y avoir des personnes sous les décombres dont nous n’avons jamais entendu parler", a ajouté Stefano Zanut.
43 morts
Les opérations continuent mais sous une nouvelle autorité: "Les pompiers travaillent désormais sous la supervision du bureau du procureur afin que tous les éléments de preuves, qui pourraient permettre de savoir ce qu’il s’est passé, puissent être remis aux enquêteurs", a détaillé à BFMTV le commandant des pompiers.
Depuis samedi, les équipes de secours déblayent le site à l'aide de pelleteuse et de grues pour tenter de dégager les plus gros blocs du viaduc effondré. Le bilan a été revu à la hausse après la découverte d’un couple turinois et de leur fillette de neuf ans, portant le nombre de victimes à 43.