Italie: un pont autoroutier s'écroule à Gênes

Le pont s'est effondré sur plusieurs dizaines de mètres. - BFMTV
Un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé à Gênes ce mardi matin vers midi. Cet axe routier de quatre voies relie l'ouest du pays - et les villes comme Savone et Ventimille - à Gênes. Un tronçon de plusieurs dizaines de mètres s'est effondré. Le pont surplombe une zone industrielle et des habitations situées via Walter Fillak.
> Des dizaines de voitures tombées dans le vide?
Le bilan ne cesse de s'alourdir à Gênes. Au moins 30 personnes ont été tuées dans l'accident selon une annonce du ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, lors d'un point-presse à Catane en Sicile. "Je remercie les pompiers, les secouristes professionnels et bénévoles qui sont intervenus dès la première minute et sont encore en train de creuser et de sauver des vies. Malheureusement, il y a une trentaine de morts confirmés et beaucoup de blessés graves", a déclaré l'homme politique.
Ce terrible décompte pourrait encore s'alourdir. Il y aurait des personnes ensevelies dans les décombres, détaille Il Corriere. Une dizaine de voitures seraient tombées dans le vide selon les pompiers.
D'importants moyens de secours sont déployés sur les lieux. Des pompiers, des ambulances, des équipes spécialisées en recherche et sauvetage et des policiers se pressent sur les lieux de l'accident. Au total, 200 secouristes sont sur place.
"Je suis avec la plus grande appréhension ce qu'il s'est passé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie", a déclaré sur Twitter le ministre des Transports italien, qui va se rendre sur place.
> Une météo chaotique