BFMTV

Gaza: six morts après des échanges de tirs lors d'une opération de l'armée israélienne

Illustration - Une explosion dans la bande de Gaza

Illustration - Une explosion dans la bande de Gaza - SAID KHATIB / AFP

Six personnes sont mortes lors d'une opération de l'armée israélienne dans la bande Gaza dimanche soir.

L'armée israélienne a rapporté un échange de tirs dimanche au cours d'une opération qu'elle a menée dans la bande de Gaza, où six personnes ont été tuées selon le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne. Un dirigeant de la branche armée du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, fait partie des victimes, a indiqué un hôpital palestinien de l'enclave.

Des sources de sécurité palestiniennes ont affirmé que les heurts s'étaient produits à l'est de Khan Younès, dans le sud de l'enclave, sans donner plus de détails. Selon le porte-parole du ministère gazaoui de la Santé, Achraf al-Qodra, six Palestiniens ont été tués. Un porte-parole du Hamas a dénoncé une "attaque israélienne lâche".

Possibles tirs de roquettes

"Au cours d'une opération (militaire israélienne) dans la bande de Gaza, un échange de coups de feu a eu lieu", a indiqué de son côté Tsahal dans un communiqué. Après les heurts, des sirènes ont retenti dans le sud d'Israël, mettant en garde contre de possibles tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus, a assuré que tous les soldats israéliens impliqués dans l'opération étaient retournés en Israël. Les forces israéliennes ont mené "une opération à Gaza, où s'est ensuit un échange de tirs", a-t-il écrit sur Twitter. "Tous les soldats sont de retour en Israël. Plusieurs alarmes ont retenti dans le sud d'Israël", a-t-il ajouté.

G.D. avec AFP