BFMTV

Fusillade à Utrecht: l'auteur présumé, dont la photo a été diffusée, a été arrêté 

-

- - BFMTV

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait 3 morts à Utrecht, un homme âgé de 37 ans du nom de Gökmen Tanis, a été arrêté ce lundi.

Quelques heures après la fusillade qui a fait au moins trois morts et plusieurs blessés à Utrecht aux Pays-Bas, l'auteur présumé des faits a été arrêté, a fait savoir la police.

Plus tôt dans la journée, la police locale avait publié un cliché de l'homme de 37 ans sur Twitter, il s'agirait du dénommé Gökmen Tanis, né en Turquie.

"La police recherche Gökmen Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l'incident de ce matin", affirmait la police d'Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de "ne pas l'approcher". Une image d'une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d'un blouson bleu dans le tramway accompagnait le tweet.

Plusieurs fusillades

Dans la matinée, plusieurs fusillades ont eu lieu en différents endroits lundi matin à Utrecht faisant plusieurs victimes, un acte "potentiellement terroriste", a déclaré l'agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme.

"Des fusillades ont eu lieu ce matin à Utrecht à plusieurs endroits", a indiqué le directeur du NCTV Pieter-Jaap Aalbersberg lors d'une conférence de presse à La Haye, précisant qu'une "importante opération de police (était) en cours pour trouver le tireur".
Hugo Septier