Francfort: des Français manquent un contrôle de sécurité, pagaille à l'aéroport

L'aéroport de Francfort - Flickr
L'aéroport de Francfort, l'un des plus fréquentés d'Europe, a été partiellement évacué et le trafic aérien perturbé ce mardi, après qu'une famille de voyageurs français a pu passer au travers de contrôles de sécurité, malgré un test positif aux explosifs.
"L’évacuation du terminal est due à une erreur commise par un agent de sécurité. Malgré un test positif aux explosifs, une famille de quatre Français a été autorisée à quitter la zone de sécurité", a assuré la police de Francfort sur son compte Twitter, mardi après-midi.
Pagaille
Contrôlés positifs à l'explosif, les Français ont quand même pu passer les contrôles de sécurité. S'apercevant de leur erreur, les autorités allemandes ont alors procédé à l'évacuation de l'aéroport, avant de retrouver la famille de Français, de procéder à un nouveau contrôle et de leur permettre d'embarquer.
L'évacuation de l'aéroport a provoqué une belle pagaille, comme le montrent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
"Il y a eu une sorte de faille de sécurité. Des officiers armés ont évacué l'aéroport. Il n'y a pas d'embarquements. Personne ne sait ce qu'il se passe, ils demandent juste à tout le monde d'évacuer les lieux", a tweeté Jordan Burroughs, un lutteur américain.
L'aéroport de Francfort est le quatrième aéroport européen en termes de trafic après Heathrow, Roissy et Schiphol.