BFMTV
International

Francfort: elle transportait un kilo de cocaïne dans ses seins

placeholder video
Une jeune Colombienne de 24 ans se plaignait de douleurs à la poitrine a fini par avouer aux douaniers de l'aéroport de Francfort qu'elle transportait de la cocaïne dans ses seins. 500 grammes de poudre blanche étaient dissimulés dans chacun de ses seins.

C'est une drôle de saisie réalisée par les autorités allemandes. Sur le point de prendre l'avion pour partir en Espagne le 24 février dernier, une Colombienne de 24 ans s'est fait contrôler par les douaniers à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. Pendant son contrôle, la jeune femme s'est plainte de douleurs à la poitrine: elle a alors expliqué qu'elle venait de se faire opérer.

Ce détail a éveillé la curiosité des contrôleurs, qui n'ont pas eu besoin de la cuisiner bien longtemps: en quelques minutes, la jeune femme a avoué avoir 500 grammes de cocaïne dans chaque sein.

Opérée à la hâte

Emmenée à l'hôpital, elle a été opérée et les médecins ont enlevé deux morceaux de 500 grammes de cocaïne, un dans chaque sein. La drogue avait été placée ici dans des blocs de plastique après une opération faite à la hâte. Au total, elle transportait pour près de 200.000 euros de marchandises.

"C'est le premier cas de ce type en Allemagne", a déclaré Hans-Jürgen Schmidt, porte-parole de l'administration des douanes. Il a ajouté que les douaniers de Francfort avaient été stupéfaits par l'amateurisme de l'opération subie par la jeune femme qui démontre "l'indifférence totale des trafiquants de drogue à l'égard de la vie humaine et des risques pris" par leurs "mules".

Maman de trois enfants, la jeune femme travaillait dans une exploitation agricole en Colombie avant de faire la mule pour les narcotrafiquants. Bientôt jugée, elle risque désormais d'être emprisonnée.

Il y a une dizaine de jours, en France, une jeune femme avait été interpellée et placée en garde à vue pour avoir ravitaillé un détenu de Rouen, en chargeant à bloc son soutien-gorge.

Antoine Caupert