BFMTV
International

Floride: un acrobate français se tue lors d'une représentation du Cirque du Soleil

Une répétition du Cirque du Soleil. (Photo d'illustration)

Une répétition du Cirque du Soleil. (Photo d'illustration) - ANGELA WEISS / AFP

Un artiste du Cirque du Soleil a fait une chute lors d'un spectacle samedi à Tampa, en Floride. Il est mort des suites de ces blessures.

C'est un communiqué du groupe du Cirque du Soleil qui a fait part de la nouvelle ce dimanche. La veille, lors d'une représentation du spectacle VOLTA à Tampa, en Floride, l'un des artistes de la troupe a chuté, alors qu'il était suspendu dans les airs par des sangles, et est tombé sur scène. 

Un Cirque du Soleil "dévasté"

Yann Arnaud, la victime, a été transporté à l'hôpital le plus proche où il a succombé à ses blessures. Le communiqué laisse la parole à Daniel Lamarre, président du groupe du Cirque du Soleil: 

"La famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann a été avec nous pendant plus de quinze ans et était aimé par tous ceux qui ont la chance de le connaître. Pendant les prochains jours et les prochaines semaines, nous nous concentrerons sur le soutien à la famille de Yann et nos employés, en particulier l’équipe VOLTA, en traversant cette mauvaise passe tous ensemble."

Les deux représentations que le Cirque du Soleil avait à son programme ce dimanche ont été annulées. 

R.V.