BFMTV
International

Finistère: suicide d'un détenu qui devait être jugé mardi aux assises

Maison d'arrêt de Brest (photo d'illustration) - Février 2017

Maison d'arrêt de Brest (photo d'illustration) - Février 2017 - FRED TANNEAU / AFP

Juan Carlos Corrales-Sanchez était accusé d'avoir battu à mort une cheffe d'entreprise devant chez elle. Le motif serait un différend commercial.

Un détenu de la maison d'arrêt de Brest, qui devait comparaître mardi devant la cour d'assises du Finistère pour le meurtre en 2017 d'une cheffe d'entreprise, s'est suicidé dimanche dans sa cellule, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Brest.

L'homme âgé de 56 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à 07h15 dimanche, a indiqué le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé, confirmant une information du quotidien Le Télégramme.

Juan Carlos Corrales-Sanchez avait été écroué le 10 septembre 2017 à la maison d'arrêt de Brest après avoir été mis en examen pour assassinat, un chef d'inculpation requalifié en meurtre. Il devait être jugé à partir de mardi.

Passage à tabac suite à un possible différend commercial

La victime était une cheffe d'entreprise de 62 ans. Patricia Chevillot avait été rouée de coups le 28 août 2017 devant son domicile de Névez. Transportée dans un état grave à l'hôpital de Quimper, elle était morte deux jours plus tard. Le mobile du meurtre serait lié à un différend commercial.

Patricia Chevillot gérait l'entreprise Sodibox qui fabrique des matériels pour prélèvements en biologie médicale, animale et alimentaire. Située à Névez, elle employait au moment des faits une vingtaine de personnes.

L.A. avec AFP