Finalement, Corbyn n'appelle pas May à démissionner

Le leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn. - AFP
Le leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, principal adversaire de l'actuelle Première ministre aux élections législatives, a démenti ce lundi avoir demandé sa démission, comme l'affirmait ce matin la chaîne britannique ITV.
"Je pense que nous devrions voter jeudi pour décider de nos députés et de ce que notre gouvernement sera", a-t-il nuancé.
"Je ne me dégonfle pas, ce que je dis, c'est qu'il y a une élection qui approche, où tout le monde peut faire son choix. Je formule une grande colère parmi les gens qui ont vu 20.000 officiers de police perdre leur travail, qui ont vu des pompiers perdre leur travail, des personnels ambulanciers incapables de gérer la pression à laquelle ils font face", a expliqué le leader du parti travailliste dans un message vidéo.
Jeremy Corbyn avait pourtant déclaré ce matin soutenir les appels à la démission, lancés selon lui "par beaucoup de gens responsables qui sont très inquiets qu'elle ait été au ministère de l'Intérieur pendant tout ce temps et décidé ces réductions dans les effectifs policiers".