Explosions aux Etats-Unis: le père d'Ahmad Khan Rahami l'avait dénoncé en 2014

- - -
Le père d'Ahmad Khan Rahami connaissait les intentions terroristes de son fils. Cet américain de 28 ans, suspecté d'être l'auteur de deux attentats à la bombe perpétrés dans le New Jersey et à New York, n'était pas sur les radars des forces de sécurité américaines. Pourtant, dès 2014, son père avait alerté la police locale, et le FBI.
Mon fils est un terroriste
A l'époque, toute la famille Rahami est convoquée par la police du New Jersey, où ils résident. Ahmad Khan Rahami vient d'être arrêté, soupçonné d'avoir poignardé son frère. A l'époque, son père l'accuse alors d'être un terroriste devant les policiers chargés de l'enquête. Selon un proche du dossier, "il a dit ça sous le coup de la colère". Personne ne croit alors le père.
Deux ans plus tard, Mohammad Rahami a rappelé cet événement devant la boutique qu'il tient dans sa ville. Devant des dizaines de journalistes, le père de celui qui est désormais le suspect n°1 d'une affaire de terrorisme explique:
"J'ai appelé le FBI et la police il y a deux ans parce que mon fils allait très mal. Je suis allé voir le FBI. Ils ont tout vérifié pendant presque deux mois et m'ont dit que tout allait bien. Alors j'ai laissé tomber" a expliqué Mohammad Rahami à la presse.
29 blessés, Rahami interpellé
Après une chasse à l'homme, Ahmad Khan Rahami a finalement été arrêté après avoir tenté d'abattre un policier en pleine rue. Blessé, il a été transporté à l'hôpital le plus proche où il sera interrogé. Les 29 personnes blessées dans l'explosion de New York sont elles toute hors de danger.
Pour le moment, aucune revendication n'est venue étayer les dires de l'auteur de l'attentat qui souhaitait "tuer des infidèles" selon des notes retrouvées sur lui au moment de son arrestation. Plusieurs de ses amis ont depuis décrit un homme instable, obsédé par la religion.