BFMTV
Europe

VIDEO - Ukraine: bagarre générale de députés en plein Parlement

Les députés ukrainiens en sont venus aux mains lieu mardi au parlement ukrainien.

Les députés ukrainiens en sont venus aux mains lieu mardi au parlement ukrainien. - -

Les députés ukrainiens en sont venus aux mains, mardi, au Parlement ukrainien après qu'un député communiste a accusé les nationalistes de jouer le jeu de la Russie.

Alors que l'Ukraine est menacée d'éclatement, la tension était à son comble mardi au Parlement de Kiev. Les députés ukrainiens en sont même venus aux mains, après qu'un député communiste a accusé les nationalistes de jouer le jeu de la Russie.

Les "séparatistes" traités comme des "terroristes"

Les "séparatistes" qui "prennent les armes, qui envahissent des bâtiments, seront traités comme le prévoient la Constitution et les lois, comme des terroristes et des criminels", a averti, mardi, le président par intérim ukrainien, Olexandre Tourtchinov.

Dans la nuit, forces de l'ordre et forces spéciales "Jaguar" du ministère de l'intérieur ont lancé une "opération antiterroriste" à Kharkiv, ville de 1,5 million d'habitants à une cinquantaine de kilomètres de la frontière russe, où des centaines de manifestants pro-russes assiégeaient les locaux de l'administration locale, nommée par Kiev.

K. L avec AFP