BFMTV
Europe

Un bébé naît dans une voiture puis survit à un accident de la route

La voiture après l'accident. Le père de famille est sorti de la route, surpris par la naissance de sa fille.

La voiture après l'accident. Le père de famille est sorti de la route, surpris par la naissance de sa fille. - -

Une Suédoise a accouché dans une voiture dimanche. Sous le coup de la surprise, son mari qui conduisait a quitté la route. Malgré quatre tonneaux, toute la famille est arrivée à la maternité saine et sauve.

Ce dimanche en fin d'après-midi, ils étaient quatre dans la voiture. Le père au volant, la mère sur le siège passager et leurs deux enfants, âgés de 1 et 8 ans, assis à l'arrière. L'homme conduisait sa femme en urgence à la maternité de Gävle, dans l'est de la Suède, pour l'accouchement du petit dernier. Mais ils se sont retrouvés à cinq plus vite que prévus.

"Elle [son épouse, ndr] m'a dit: elle sort! elle sort! elle sort!", a relaté lundi le père à la télévision publique suédoise SVT. "J'ai vu ma fille sortir et tomber directement par terre la tête la première." Une seconde d'inattention qui lui a valu une sortie de route.

Quatre tonneaux

La voiture a alors fait une embardée et quatre tonneaux. Quand elle s'est stabilisée, l'homme a compté: ils étaient de nouveau quatre à bord. Sa femme à côté de lui et les deux aînés à l'arrière, tous conscients. Mais plus de trace du nouveau-né.

Finalement, "elle était sous le siège, en dessous de sa maman. Je suis allé la chercher, je l'ai prise contre moi. Elle pleurait", a-t-il précisé. Prévenus par un autre automobiliste, les secours ont pu amener les cinq membres de la famille en bonne santé à l'hôpital.

"Je me sens mieux", a de son côté indiqué la mère. "Mais j'ai mal dans tout le corps." Son mari, lui, s'est dit "désolé" pour l'ami dont il a détruit le véhicule.

Mathilde Tournier avec AFP