Guerre en Ukraine: Donald Trump se dit "déçu" par Vladimir Poutine mais "n'en a pas fini avec lui"

Donald Trump s'est dit "déçu" par son homologue russe Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine, mais a déclaré ne "pas en avoir fini avec lui", selon des propos rapportés par la BBC ce mardi 15 juillet.
Le président américain a donné 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de droits de douane "sévères", à hauteur de 100%.
"Nous pensions avoir un accord à quatre reprises environ", mais, à chaque fois, le président russe a continué à bombarder l'Ukraine, a-t-il dit, en racontant un échange avec la Première dame Melania Trump.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, se disant "reconnaissant" envers son homologue américain "pour sa volonté de soutenir la protection des vies" ukrainiennes.
"Je n'ai confiance en personne"
Après son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a tenté de se rapprocher du dirigeant russe et de négocier une fin de la guerre, mais Vladimir Poutine refuse de mettre fin au conflit déclenché par l'invasion russe de l'Ukraine il y a plus de trois ans.
Interrogé par la BBC sur le maintien d'une éventuelle relation de confiance avec le dirigeant russe, le président américain a répondu: "je n'ai confiance en presque personne".
Donald Trump a également annoncé un réarmement massif de l'Ukraine à travers l'Otan. "Des équipements militaires d'une valeur de plusieurs milliards de dollars vont être achetés aux États-Unis, aller à l'Otan, etc. et seront rapidement distribués sur le champ de bataille", a dit Donald Trump, soulignant que cela ne coûtera pas un centime aux États-Unis.