BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: au moins 3 morts et plusieurs blessés à Lviv après une "attaque au missile"

Lviv, à l'ouest de l'Ukraine, lundi 18 avril. PHOTO D'ILLUSTRATION

Lviv, à l'ouest de l'Ukraine, lundi 18 avril. PHOTO D'ILLUSTRATION - BFMTV

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées ce jeudi à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, après "une attaque au missile", a annoncé le maire de la ville Andriï Sadovyi.

Une "attaque au missile" a provoqué la mort d'au moins trois personnes et a endommagé une "infrastructure critique" à Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine, ont rapporté les autorités locales, tôt jeudi. Un

"Déjà trois morts", a déclaré Andriï Sadovyi dans un message Telegram, après avoir fait état de "huit blessés" et de "nombreux appartements" endommagés dans une vidéo, également diffusée sur le réseau social.

Plus tôt, l'édile avait fait état d'"une série d'explosions" entendues dans la ville. "Tout est rentré dans l'ordre (...) Tous les services municipaux font leur travail", a ajouté l'élu.

Plusieurs attaques

Une infrastructure critique a par ailleurs été endommagée "selon de premières informations", a écrit sur Telegram le chef de l'administration régionale Maksym Kozytskyi, après avoir signalé plus tôt dans la nuit que "plusieurs missiles ennemis" se dirigeaient vers l'Ouest du pays, citant les forces armées ukrainiennes.

Eloignées de plusieurs centaines de kilomètres du front, Lviv et sa région ont été à plusieurs reprises la cible d'attaques depuis l'invasion russe de l'Ukraine du 24 février 2022.

Dans la nuit du 19 au 20 juin, une "infrastructure critique" de Lviv avait été touchée par des drones, avait rapporté Maksym Kozytskyi. Cinq personnes avaient été tuées en mars dans un tir sur un quartier résidentiel de Velyka Vilchanytsia, dans la région de Lviv.

A.G avec AFP