BFMTV
Europe

Ukraine: huit morts dans la collision de deux cars

BFMTV

Huit personnes sont mortes et 27 ont été blessées dans la collision de deux cars en Ukraine, ont annoncé jeudi les services de secours de cette ex-république soviétique.

Un car transportant une cinquantaine de touristes bélarusses, qui se rendaient en Bulgarie via l'Ukraine, est entré en collision jeudi matin avec un autre qui roulait en sens inverse, près de la ville de Kovel dans le nord-ouest de l'Ukraine. "Selon de premières informations, huit personnes sont mortes - dont un enfant de nationalité bélarusse né en 2000, et 27 personnes ont été blessées", selon un communiqué des services de secours régionaux.

Les images diffusées sur le site des services de secours montraient plusieurs corps gisant sur le bord de la route, recouverts de couvertures. Le car de touristes bélarusses était dans le fossé, tandis que la partie avant de l'autre véhicule était complètement détruite.

La route est meurtrière en Ukraine, comme dans la plupart des autres ex-républiques soviétiques. Selon les chiffres cités dans un dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé, 4.700 personnes sont mortes sur les routes en 2010 dans ce pays de 45 millions d'habitants. L'OMS précise cependant que ce chiffre fourni par l'Ukraine ne comptabilise que les victimes décédées sur le coup, excluant celles décédées ultérieurement.

A.D. avec AFP