BFMTV
Europe

Ukraine: 19 personnes tuées en 24 heures

BFMTV

Au moins 19 personnes, dont 14 civils, ont été tuées dans l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine ces dernières 24 heures, selon des bilans annoncés séparément par les autorités ukrainiennes et les rebelles.

L'armée ukrainienne fait état de cinq soldats tués dans les combats. Les autorités séparatistes de Donetsk, fief prorusse, ont pour leur part annoncé la mort de huit civils dans des bombardements tandis que le chef pro-Kiev de la police régionale a rapporté le décès de six autres civils.

Dans ce contexte du conflit qui s'enlise, John Kerry, le secrétaire d'Etat américain est arrivé jeudi matin à Kiev. Les Etats-Unis envisagent de fournir des armes aux soldats ukrainiens. Le chef de la diplomatie américaine doit s'entretenir notamment avec le président ukrainien Petro Porochenko à ce sujet. Les Etats-Unis avaient déjà débloqué 118 millions de dollars d'aide militaire pour Kiev en novembre. Les livraisons se limitaient jusqu'à présent à des équipements dits "non-létaux": gilets pare-balle, équipement médical ou radars.

C. B avec AFP