BFMTV
Suisse

Un couple de Suisses découvre une grenouille vivante dans un sachet de salade

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Frank Vassen - Flickr

Ils ont découvert une grenouille dans un sachet de salade. La scène remonte à un dimanche de février dernier et s'est déroulée à Versoix, dans le canton de Genève, sur les rives du lac Léman. "Quand ma femme a sorti la salade du frigo, le paquet a bougé, elle n'a pas eu de crise cardiaque, mais bon", raconte ce Suisse à 20 minutes.

"J'ai ramené le paquet avec la bête dedans"

Dans le sachet de salade acheté deux jours plus tôt dans un supermarché de la région, une petite grenouille s'agite parmi les feuilles. Cet habitant de Versoix se rend alors sur place. "J'ai ramené le paquet avec la bête dedans. Le responsable était surpris. Il m'a proposé de rembourser le produit ou d'en prendre un autre, ce que j'ai choisi. Il m'a aussi offert une boîte de chocolat."

Le porte-parole de l'enseigne de distribution s'est dit "désolé" de cet incident, très rare selon lui. "Des procédures sont en place: les légumes sont lavés et les matériaux indésirables sont éliminés à l'eau. Cette grenouille verte ne devait pas être visible au milieu des feuilles." Quant au petit batracien, il n'aurait pas survécu à la mésaventure.

Céline Hussonnois-Alaya