BFMTV

Suisse - Page 18

Les News: Quelle rémunération pour la télémédecine ? - 13/01

Les News: Quelle rémunération pour la télémédecine ? - 13/01

Au sommaire: VIH: vers un traitement hebdomadaire. Ibuprofène: nocif pour la testostérone ? Télémédecine: quid de la rémunération ? Suisse: les consultations médicales y sont limitées à 20 minutes. - Avec: Marie Valognes, journaliste BFM Business. - Check-up Santé, du samedi 13 janvier 2018, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business. Au cœur de l’innovation santé, avec Fabien Guez. BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Un village suisse cherche résidents

Un village suisse cherche résidents

Situé dans les alpages du Haut-Valais en Suisse, le petit village d'Arbignon voit chaque année sa population diminuer. Depuis le début 2017, trois familles ont déjà quitté son territoire, selon le maire de cette bourgade germanophone de 240 habitants. Pour enrayer le départ de ses habitants et afin d'en attirer de nouveaux, le conseil municipal a décidé d'accorder de généreuses subventions à toute famille qui s'engagerait à y élire domicile pour au moins 10 ans. Il faut également que le nouveau foyer y acheter ou construire un logement d'une valeur minimum de 172 000 euros. - L'édito Eco, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Charlie Hebdo: Édouard Philippe défend "la liberté de caricaturer"

Charlie Hebdo: Édouard Philippe défend "la liberté de caricaturer"

Édouard Philippe a déclaré ce mardi qu'il souhaitait "des poursuites", "afin que des sanctions puissent être prononcées" à l'encontre des auteurs de menaces anonymes sur Twitter contre Charlie Hebdo. L'hebdomadaire satirique est la cible de menaces de mort à cause d'un dessin représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol. "On ne peut pas dans notre pays impunément mettre en cause la liberté de pensée, de s'exprimer et même de caricaturer", a lancé le Premier ministre. - On en parle avec: Frédéric Lenoir, philosophe et historien des religions, ambassadeur du mouvement "Fraternité Générale" et auteur du livre "Le miracle de Spinoza". Et Anastasia Colosimo, enseignante en théologie politique à Sciences Po et auteur du livre "Les bûchers de la liberté" (Éditions Stock). - Grand Angle, du mardi 7 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Terrorisme: les suspects repérés grâce à Telegram

Terrorisme: les suspects repérés grâce à Telegram

Neuf personnes ont été interpellées ce mardi matin en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-Maritimes dans le cadre d'une opération antiterroriste. Une opération parallèle menée en Suisse a aussi permis l'interpellation d'un dixième suspect. Les personnes arrêtées, âgées entre 18 et 65 ans, communiquaient entre eux via les réseaux sociaux, dont Telegram. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu préparer une attaque violente. - On y revient avec: Nicolas Arpagian, directeur scientifique à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, auteur du livre "La Cybersécurité" aux éditions Que sais-je, PUF. Et Christophe Dubois, journaliste et auteur du livre "Où sont passés nos espions : Petits et grands secrets du renseignement français" aux éditions Albin Michel. - Grand Angle, du mardi 7 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ce que l'on sait sur l'opération antiterroriste en France et en Suisse

Ce que l'on sait sur l'opération antiterroriste en France et en Suisse

Neuf personnes, âgées de 18 à plus de 60 ans, ont été interpellées en France et une autre en Suisse ce mardi. Ces arrestations font suite à des mois d’enquête, qui ont permis d'identifier un homme en Suisse, dont l’activité était particulièrement soutenue sur les réseaux sociaux. Cette personne avait notamment des contacts avec d’autres individus en France. Ces hommes évoquaient des projets d'actions violentes, encore mal définis mais susceptibles d’être qualifiés d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. "Policiers lourdement armés, cagoulés, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de grave", explique un témoin des interpellations. Les dix interpellés peuvent être maintenus en garde à vue jusqu’à 96 heures.

Les "taxis volants" lâchent Paris

Les "taxis volants" lâchent Paris

Il n'y aura finalement pas de "taxis volants" au-dessus de la Seine, en tout cas pour l'instant. Paris devait être la ville pilote du projet "SeaBubbles", des véhicules qui flottent à 50 centimètres au-dessus de l'eau sans faire de bruit ni de pollution. Mais c'est finalement à Genève que ces étranges voitures seront testées en premier. En cause: la réglementation française, trop lourde, à écouter pour les promoteurs du projet. En particulier les difficultés à faire évoluer la réglementation concernant la vitesse de navigation sur la Seine. Alors que le projet intéresse des villes comme San Francisco et Dubaï, c'est à Genève que ces "taxis volants" censés décongestionner les centres-villes iront s'installer en premier. Sans exclure un retour en France plus tard ! - Culture Geek, du lundi 23 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ces drones qui pourraient vous sauver la vie

Ces drones qui pourraient vous sauver la vie

Les urgences médicales sont l'un des secteurs les plus prometteurs pour les drones. Des chercheurs suédois ont testé des quadricoptères équipés d'un défibrillateur cardiaque. Selon les premières expérimentations, ils sont capables d'arriver sur le lieu d'un accident en quatre fois moins de temps qu'une équipe de secouristes classique. Beaucoup plus rapides qu'une ambulance, ces engins volants pourront également être utilisés pour le transport de poches de sang, de vaccins ou d'organes pour les greffes d'urgence. La Suisse vient de se doter d'une réglementation pour autoriser la circulation de ce genre d'engin au-dessus des centres-villes. Des ingénieurs australiens ont mis au point un drone capable de détecter le rythme cardiaque et les respirations d'un individu alors qu'il est en vol. Ce genre d'appareil permettrait par exemple de trouver des survivants après une catastrophe naturelle. - Culture Geek, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'école la plus chère du monde

L'école la plus chère du monde

Créée en 1880 dans un ancien château du XIIIème siècle fondé par un certain Pierre de Rosey, l'Institut Le Rosey en Suisse est la plus ancienne école internationale du pays et le pensionnat le plus cher de la planète. Un an de pensionnat coûte 83 400 francs suisses, soit plus de 75 300 euros pour les élèves de primaire. Pour le collège et le lycée, les tarifs sont encore plus élevés. Une année pour un adolescent coûte 111 900 francs suisses, soit plus de 101 000 euros. Ainsi, les frais de scolarité sont trois fois plus cher que ceux de la plus prestigieuse école privée française, l'École des Roches à Verneuil-sur-Avre en Normandie. Le roi des Belges, le Shah d'Iran, le prince Rainier de Monaco, Sean le fils de John Lennon ou encore le chanteur Joe Dassin ont tous ciré les bancs de l'Institut Le Rosey. - L'édito Eco, du lundi 4 août 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.