BFMTV

Accident de car en Suisse : la Belgique prépare des funérailles privées

-

- - -

La Belgique prépare les obsèques des 22 enfants tués dans l'accident de car en Suisse. Pas de funérailles nationales mais des cérémonies privées auront lieu mercredi et jeudi dans les deux communes flamandes concernées.

Une chapelle ardente à la mémoire des victimes de l'accident de car qui a fait 28 morts, dont 22 enfants mardi en Suisse, a été installée dimanche dans l'hôtel de ville de Louvain, tout près de la commune d'Heverlee dont neuf des personnes tuées étaient originaires.

Les portraits des sept enfants et des deux adultes d'Heverlee morts dans l'accident y ont été installés sur des colonnes de couleur noire où des fleurs blanches ont été disposées.

Les deux adultes seront enterrés à d'autres dates, dans l'intimité

Selon la télévision publique RTBF, les photographies des morts seront emmenées mercredi soir au cours d'une marche aux flambeaux vers l'église Saint-Pierre de Louvain où se dérouleront les funérailles des sept enfants jeudi en présence du roi Albert II et de la reine Paola. Deux écrans géants retransmettront la cérémonie à l'extérieur.