BFMTV
Europe

République Tchèque: un enfant tué dans l'accident d'un car français

L'autobus transportait des enfants originaires de Reims

L'autobus transportait des enfants originaires de Reims - -

L'autocar français transportait 36 élèves âgés de 12 et 13 ans, scolarisés à Reims et quatre accompagnateurs qui se rendaient à Prague pour un voyage scolaire.

L'accident d'un autocar français en République tchèque a causé lundi matin, la mort d'une jeune fille. Cinq blessés graves seraient aussi à déplorer, selon le dernier bilan du Quai d'Orsay.

Le bus transportait trente-six élèves âgés de 12 et 13 ans, scolarisés au collège privé catholique Notre-Dame à Reims, et quatre accompagnateurs qui se rendaient à Prague pour un voyage scolaire.

L'accident s'est produit sur une autoroute à Rokycany, à environ 80 km à l'ouest de Prague, a annoncé Pavla Jakoubkova, la porte-parole des sapeurs pompiers.

La préfecture de la Marne a ouvert lundi dans la matinée une cellule de crise à destination des parents et des proches.

Une cause non déterminée

"Le car, pour une raison indéterminée, a brusquement quitté l'autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s'écraser contre un remblai", a précisé Pavla Jakoubkova.

Philippe Lalliot, porte-parole au Quai d'Orsay, a confirmé dans la matinée que "les causes de l'accident étaient encore inconnues et que l'ambassadeur français à Prague se rendait sur les lieux du drame".

Il n'a pas précisé l'identité de la victime, en attendant que la famille soit au courant.

"L'accident a fait 41 blessés.Tous les blessés, des adultes et des enfants, ont été transportés dans les hôpitaux à Rokycany et Plzen", a indiqué Pavla Jakoubkova.

Les blessés les plus graves, comme le chauffeur du bus, ont été transportés par hélicoptère.