BFMTV
Pays-Bas

Pays-Bas: de la cocaïne retrouvée dans des bananes dans plusieurs supermarchés

Des bananes sur un étalage (photo d'illustration)

Des bananes sur un étalage (photo d'illustration) - AFP

Les employés de la chaîne de supermarché Albert Heijn aux Pays-Bas ont découvert plusieurs kilos de cocaïnes dissimulés dans des cargaisons de bananes, ce jeudi 10 avril.

Plusieurs kilos de cocaïne ont été découverts, ce jeudi 10 avril, dans une cargaison de bananes dans trois magasins de la chaîne de supermarchés Albert Heijn aux Pays-Bas, rapporte le journal néerlandais Omroep Brabant.

Alertée par les employés, la police s'est rendue dans deux magasins situés dans les communes de Bavel et d'Eindhoven, au sud du pays, et a bouclé la zone. La drogue, qui était divisée et soigneusement emballée dans des blocs entourés de scotch, a ensuite été saisie.

"Nous savons que de la cocaïne a été trouvée et que la drogue a été détruite. Nous ne pouvons pas en dire davantage", a déclaré le porte-parole du ministère public au média Omroep Brabant.

Best, également concernée

Mercredi, plusieurs kilos de "drogues dures" ont été retrouvés dans un autre magasin Albert Heijn dans la ville de Best. Les autorités n'ont cependant fourni aucun détail sur les quantités de cocaïne retrouvées.

Pour l'heure, les autorités ne sont pas en mesure d'affirmer s'il existe un lien entre les trois découvertes de drogue. Une enquête a été ouverte par le ministère public.

Orlane Edouard