BFMTV

Le tour de magie tourne au drame, la présentatrice se plante un clou dans la main

L'instant où le magicien retire, en direct, le clou planté dans la main de l'animatrice télé

L'instant où le magicien retire, en direct, le clou planté dans la main de l'animatrice télé - Capture Youtube

Heureusement qu'il ne s'agissait pas du tour de la femme coupée en deux. Un illusionniste a complètement raté son coup en direct à la télévision polonaise. L'animatrice s'est retrouvée avec un clou planté dans la main. De nombreux internautes dénoncent un montage.

Le tour de magie n'a pas fonctionné. Samedi, en direct sur la chaîne de télévision polonaise Telewizja Polska, une présentatrice a payé de sa personne le tour raté d'un magicien.

Pan Zabek, un candidat demi-finaliste du show "Poland's got talent", était invité pour présenter l'une de ses animations dans cette émission matinale. Le principe: quatre sacs en papier dont l'un contient un énorme clou pointu. Après les formules d'usage, il demande alors à la présentatrice Marzena Rogalska d'écraser l'un des sacs de son choix.

"Faites-moi confiance"

Afin de donner l'exemple, il en frappe un premier, montrant ainsi qu'elle ne risque rien. Marzena Rogalska est réticente, elle plaisante même évoquant son repassage en retard, mais se laisse finalement convaincre, encouragé par le prestidigitateur qui lui répète "faites-moi confiance".

Mais alors que l'objet pointu est censé avoir disparu, Marzena Rogalska se plante le clou dans la main. Elle se met à hurler. Surprise totale du second animateur et du magicien, qui ne s'attendaient visiblement pas à cette situation. L'illusionniste comprend alors que son tour a raté, lui arrache le clou de la main et appuie immédiatement sur la plaie en faisant un point de compression. "Oh p..., pardon", lâche-t-il avant de rendre l'antenne dans la confusion, selon Télé loisirs. Tous deux quittent précipitamment le plateau.

Peu après l'incident, la présentatrice a tenu à rassurer les téléspectateurs et a publié, la main bandée, une vidéo sur sa page Facebook pour donner de ses nouvelles. "Je vous remercie pour votre soutien. Je suis en vie. Tout ira bien."

Des internautes crient au montage

Mais de nombreux téléspectateurs n'y ont pas cru et ont crié au montage, dénonçant une odieuse mise en scène pour faire grimper les chiffres d'audience. Ils ont inondé son profil de plusieurs centaines de commentaires. Lundi, Marzena Rogalska a tenu à poster un nouveau message, afin de rétablir la vérité.

"J'ai cru comprendre que c'est dur à croire ce qu'il s'est passé samedi à l'antenne. Cet accident s'est pourtant produit. Je suis actuellement en convalescence. J'ai besoin de paix et je vous demande de respecter ma vie en vous abstenant de tous vos commentaires 'spirituels'. De nombreux experts ont analysé la séquence, disant que c'était un piège. Ils ont tort. Le tour n'a simplement pas fonctionné."

C.H.A.