BFMTV

Viaduc écroulé à Gênes: les secours annoncent au moins sept morts

Une importante portion d'un des nombreux aqueducs autoroutiers surmontant la ville s'est effondrée ce matin à Gênes

Une importante portion d'un des nombreux aqueducs autoroutiers surmontant la ville s'est effondrée ce matin à Gênes - Capture Twitter police italienne

>> EN DIRECT - Suivez l'évolution des recherches sur BFMTV.com

Une portion d'un viaduc autoroutier s'est écroulée ce mardi matin à Gênes (Italie) aux alentours de midi. De nombreuses images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les importants dommages causés par l'accident. Le directeur du 118, les services de secours italiens, déclare qu'il y aurait des dizaines de victimes. Le ministère de l'Intérieur italien a fait état de onze mort, rehaussant un précédent bilan qui en dénombrait sept.

Dans sa chute, le pont a entraîné des automobilistes présents au moment de l'effondrement. Des personnes se seraient également trouvées dans les bâtiments en dessous du viaduc, qui comportent entre autre des centres commerciaux et des habitations. Sur leur compte Twitter, les pompiers locaux ont annoncé que des "équipes de pompiers sont engagés en nombre, les équipes e recherches et cynophiles sont activées".

Sur place, les secouristes font de leur mieux dans des conditions difficiles. Une pluie battante s'abat sur la ville depuis ce matin, et le relief accidenté complique encore d'avantage les recherches.

L.D.