BFMTV
Italie

Un bébé de 3 mois meurt écrasé par un tracteur en Italie, une enquête ouverte

Un bébé de trois mois est mort renversé par un tracteur en Italie, mercredi 17 septembre (Photo d'illustration)

Un bébé de trois mois est mort renversé par un tracteur en Italie, mercredi 17 septembre (Photo d'illustration) - DIDIER PALLAGES / AFP

Un nourrisson de trois mois est mort ce mercredi 17 septembre dans la région du Val d’Aoste, dans le nord-ouest de l’Italie. Il se trouvait dans une poussette quand il a été mortellement renversé par un tracteur. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Un accident tragique. En Italie, un bébé de trois mois est mort écrasé par un tracteur sur un domaine viticole appartenant à sa famille mercredi 17 septembre, à Saint-Pierre, dans le Val d’Aoste, rapporte l'agence de presse italienne Ansa.

Le nourrisson, nommé Leonardo Cazzato, était le neveu du maire de la commune, selon l'Ansa. D'après La Stampa, toute la famille participait aux vendanges mercredi vers 17 heures quand un tracteur, conduit par l'oncle du nourrisson, selon le média italien, heurte la poussette. Le bébé est grièvement blessé.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte

Les secours interviennent rapidement et transportent le bébé en urgence au service de réanimation de l’hôpital d’Aoste, où sa mort est constatée à 21 heures, précise La Stampa.

Le parquet d’Aoste a ouvert une enquête pour homicide involontaire afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Alexandre Simoes