Retour sur le conclave du Vatican: fumée blanche et parodies

Le conclave a été synonyme de parodies sur internet, comme le rapprochement avec Nabilla, des Anges de Téléréalité. - -
Un conclave, on sait quand ça commence, pas quand ça se termine. Dans l'attente de fumée blanche arrivée ce mardi soir, les internautes ont ironisé, blagué et parodié l'événement. Tour d'horizon.
Reprenant le modèle de Est-ce le week-end? ou Thatcher est-elle morte?, un site répond à la question: Avons-nous un pape? Spoiler: oui.
Le phénomène viral a déjà passé l'étape du tumblr. Conclavardages propose une série de détournements à base de "Non mais Amen quoi! Amen?!", de photoshopages et de jeux de mots faciles (donc drôles).
Le site anglais Metro s'est fait remarqué ce mercredi pour son live plein d'humour. Un live qui montrait bien l'impatience du public et mettait en scènes comme avec de faux sondages, des graphiques peu scientifiques et un gif animé d'une cheminée qui ne s'anime pas.
Depuis le début du conclave mardi soir, le monde n'a d'yeux que pour elle: la cheminée. Une cheminée qui a eu les honneurs d'un compte Twitter et qui joue sa diva.
Taquine, la cheminée du Vatican se vante de l'enchaînement des votes:
Rebondissements en fin d'après-midi. De la fumée blanche? Non: une mouette.
Quand soudain, à 19h05:
Joie sur la place Saint-Pierre et déception sur le toit de la chapelle Sixtine:
Et oui, c'est le jeu. D'ailleurs, sitôt l'élection du pape François 1er officialisée, le compte @ChemineeVatican a disparu. Mais la relève est assurée avec le compte parodique de l'archevêque d'Argentine d'alors: @JMBergoglio (en VOespagnole)
A LIRE AUSSI:
>> Vatican: les catholiques ont un nouveau pape
>> Jorge Maria Bergoglio: qui est le nouveau pape François 1er?