BFMTV

L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi hospitalisé à Milan

Silvio Berlusconi le 7 mai 2018 au Quirinal, à Rome. - Tiziana Fabi - AFP

Silvio Berlusconi le 7 mai 2018 au Quirinal, à Rome. - Tiziana Fabi - AFP - -

L'homme politique italien, âgé de 82 ans, devait participer à une conférence de presse sur les élections européennes, ce mardi. Son état de santé n'est pas préoccupant, d'après la porte-parole de son parti.

Silvio Berlusconi, l'ancien président du Conseil italien de 82 ans, a été hospitalisé mardi à Milan pour une colique néphrétique, a appris la presse italienne d'une porte-parole du parti Forza Italia, Licia Ronzulli.

L'homme d'affaires et ancien président du Conseil a été admis en urgence à l'hôpital San Raffaele de Milan vers 10 heures, ce mardi matin. La sénatrice Licia Ronzulli s'est voulue rassurante sur l'état de santé général de Silvio Berlusconi.

"Il a l'air d'aller très bien, il parle au téléphone et est capable de prendre des décisions", a déclaré la porte-parole du parti au journal italien La Repubblica.

"Les médecins étaient catégoriques"

Elle avait d'abord fait savoir que Silvio Berlusconi se rendrait bien à la conférence de presse sur les élections européennes qui était prévue dans l'après-midi. Mais un peu plus tard dans la journée, elle est revenue sur ses propos et a fait savoir à l'agence Reuters que les médecins lui avaient conseillé de suspendre sa campagne ce mardi.

"Il voulait assister à la réunion, mais les médecins était catégoriques", a fait savoir le parti.

D'après le journal italien, Silvio Berlusconi passera la nuit à l'hôpital de Milan. Un photographe de l'AFP présent devant l'hôpital a vu entrer Paolo Berlusconi, le frère du milliardaire, ainsi que l'homme d'affaires italien Lapo Elkann, petit-fils de Giovanni Agnelli, l'un des héritiers de Fiat. Silvio Berlusconi avait subi une importante opération à coeur ouvert il y a trois ans dans le même hôpital San Raffaele, où il est arrivé mardi matin en ambulance. 

Jeanne Bulant