BFMTV
Italie

"Nous sommes tous sous le choc": un homme tué et démembré en Italie, sa mère et sa compagne arrêtées

La police italienne (illustration)

La police italienne (illustration) - ANDREAS SOLARO / AFP

Alessandro Venier a été retrouvé mort, démembré à son domicile, dans le nord-est de l'Italie. Sa mère et sa compagne, avec qui il vivait, sont accusées de meurtre.

Sordide affaire en Italie. Un homme de 35 ans a été retrouvé mort, démembré, dans le sous-sol de son domicile de la commune de Gemona del Friuli dans le nord-est de l'Italie, rapporte ce jeudi 31 juillet la presse italienne.

Les restes d'Alessandro Venier ont été retrouvés, recouverts de chaux vives, dans une poubelle.

La compagne de la victime et sa mère, avec qui il vivait, ont été interrogées par la police.

"Jamais eu de tragédie pareille dans l'histoire de cette municipalité"

"Je demande à tout le monde de faire preuve de la plus grande prudence: nous sommes en train d'évaluer tous les aspects de cette affaire et nous devons élargir nos horizons et analyser en détail les reconstructions fournies par les personnes impliquées, afin d'attribuer correctement les responsabilités individuelles", a déclaré la procureure adjointe de la province d'Udine, Claudia Danelon, à l'agence de presse ANSA.

"Le tableau de l'affaire familiale est assez complexe", a-t-elle ajouté. "Il est nécessaire de compléter toutes les enquêtes médicales et scientifiques afin de confirmer tout ou partie des aveux des personnes qui se sont accusées du crime".

La petite fille du couple, âgée de six mois, a été confiée aux services sociaux municipaux. Le maire de la commune, Roberto Revelant, a déclaré à la presse qu'il n'y avait "jamais eu de tragédie pareille dans l'histoire de cette municipalité".

"Nous sommes tous sous le choc", a-t-il assuré dénonçant un "fait grave et déchirant". "Notre priorité est désormais de protéger la petite fille", a affirmé l'édile.

Juliette Brossault