BFMTV
Italie

Italie: collision mortelle entre un bus transportant des migrants de Lampedusa et un poids lourd

placeholder video
Cinquante migrants, arrivés ces derniers jours à Lampedusa en Italie, étaient transportés vers un centre d'accueil de la région du Piémont cette nuit. Le véhicule est entré en collision avec un poids lourd. Les deux conducteurs sont décédés.

Un drame dans la crise. L'Italie fait face à un afflux de migrants anormal ces derniers jours, environ 7000 personnes sont arrivées sur l'île selon les autorités. Or, seulement 400 personnes peuvent être accueillies sur place, les autres doivent donc être réparties sur le reste du pays.

Un car transportant 50 migrants récemment arrivés à Lampedusa était en route cette nuit vers la région italienne du Piémont. Malheureusement, comme le rapportent Le Corriere della Sera et la Repubblica, le véhicule est entré en collision avec un poids lourd peu après 2h du matin, alors qu'il se situait dans le nord de Rome, au niveau de la commune Fiano Romano.

Lieu de l'accident impliquant un bus transportant 50 migrants et un poids lourd.
Lieu de l'accident impliquant un bus transportant 50 migrants et un poids lourd. © Google Maps

Deux blessés en "code rouge"

Le véhicule s'est renversé après le choc. Les victimes sont nombreuses. Les conducteurs des deux véhicules, Alberto Vella, 35 ans, et Davide Giudice, 32 ans, sont morts. Des blessés sont aussi à déplorer, à des degrés divers.

Ainsi, deux migrants en "code rouge" (équivalent d'urgence absolue) ont été envoyés à l'hôpital, huit autres sont en "code jaune" (urgence relative) ont également été confiés aux services médicaux de la région. Seules 35 personnes sont considérées comme indemnes.

Tom Kerkour