BFMTV
Italie

Italie: 13 immigrés se noient près de la Sicile

BFMTV

Treize immigrés clandestins se sont noyés lundi en tentant d'atteindre la côte italienne à la nage, près de Scicli, dans la zone de Raguse (sud-est de la Sicile), ont annoncé la télévision Sky TG24 et l'agence Ansa.

"Je suis convaincu que ces personnes ont été jetées à la mer, qu'elles ont été traitées comme du bétail", a déclaré à la télévision le maire de Scicli, Franco Susino, selon lequel la plus grande partie des immigrés étaient des Erythréens.

Selon l'agence Ansa, deux hommes, soupçonnés d'être des passeurs, ont été arrêtées par la police. Ils ont été transférés dans une caserne des carabiniers où ils sont interrogés. Les candidats à l'immigration se seraient lancés à la mer depuis une embarcation qui s'est échouée près du rivage avec entre 150 et 200 personnes à bord.

Les survivants ont été secourus à leur arrivée sur la terre ferme par des policiers et des volontaires. Un grand nombre s'est enfui et les policiers sont à leur recherche dans l'arrière-pays. Depuis le début de l'année, plus de 22.000 migrants sont parvenus sur les côtes du sud de l'Italie (Sicile, Calabre surtout), soit près de trois fois plus que sur l'ensemble de l'année dernière.

M.K. avec AFP