BFMTV
Italie

Des faux monnayeurs italiens pris avec 9 millions en petites coupures

BFMTV

La police italienne a annoncé vendredi avoir arrêté trois faux monnayeurs en flagrant délit dans leur atelier près de Naples, où neuf millions de faux euros en petites coupures "de très bonne facture" ont été saisis.

Les trois hommes, âgés de 55, 34 et 26 ans, ont été arrêtés dans l'arrière-boutique un atelier de réparation de voitures au noir à Frattaminore, dans le nord de l'agglomération napolitaine.

"Très habiles dans leur métier", ils étaient en train d'imprimer et de découper des faux billets de 20 euros grâce à des rotatives "sophistiquées et hautement performantes", selon le communiqué de la police.

Le coup de filet de la police a eu lieu alors que la production était "à plein régime" et que les faussaires avaient déjà imprimé des faux billets d'une valeur nominale de neuf millions d'euros. "Les premiers examens effectués sur les billets ont permis de constater qu'ils étaient de très bonne facture, en mesure de tromper facilement quiconque se serait trouvé en leur possession", a assuré la police.

la rédaction avec AFP