BFMTV

Coronavirus: l'Italie rend obligatoire les tests pour les voyageurs arrivant de 7 régions françaises

Des touristes le 19 août 2020 devant la Fontaine de Trevi à Rome: depuis lundi, le port des masques est  obligatoire en Italie le soir dans les lieux publics fréquentés

Des touristes le 19 août 2020 devant la Fontaine de Trevi à Rome: depuis lundi, le port des masques est obligatoire en Italie le soir dans les lieux publics fréquentés - Vincenzo PINTO © 2019 AFP

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a annoncé ce lundi que son pays durcissait son accès à tous les voyageurs arrivant de sept régions de France, dont Paris.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, annonce ce lundi sur les réseaux sociaux avoir signé "une nouvelle ordonnance" qui étend l'obligation des tests "moléculaires et antigéniques", aux voyageurs arrivant de sept régions françaises différentes, dont Paris. Des tests qui seront réalisés à l'arrivée des voyageurs en Italie.

"J'ai signé un nouveau décret qui étend l'obligation de tests moléculaires ou antigéniques aux ressortissants en provenance de Paris et d'autres régions françaises", a déclaré le ministre. "Les données européennes sont préoccupantes. L'Italie fait mieux que d'autres pays mais il faut faire preuve d'une grande prudence", a-t-il conclu.

Les régions concernées, au-délà de la ville de Paris et de l'Île-de-France, sont l'Auvergne-Rhône Alpes, la Corse, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Acquitaine, l'Occitanie, et la région Paca, a annoncé le ministère italien de la Santé à BFMTV.

Comme le précise notre correpondante en Italie, Blandine Hugonnet, ces tests, qui pourront être réalisés notamment à l'aéroport, sont des tests PCR et des tests rapides antigéniques.

Mélanie Vecchio avec Jérémy Maccaud