BFMTV
Italie

Berlusconi préfère les travaux d'intérêt général à la prison

Silvio Berlusconi au Sénat à Rome en Italie le 16 mars 2013.

Silvio Berlusconi au Sénat à Rome en Italie le 16 mars 2013. - -

Son avocat a fait savoir, ce samedi, que Silvio Berlusconi pourrait demander d'effectuer des travaux d'intérêt général pour purger sa peine de douze mois pour fraude.

Silvio Berlusconi va-t-il bientôt nettoyer des graffitis ? L'ex-chef du gouvernement italien pourrait demander la semaine prochaine à un juge d'effectuer des travaux d'intérêt général pour purger sa peine de douze mois pour fraude, a déclaré samedi son avocat.

"S'il n'y a pas de changement de stratégie, d'ici la fin de la semaine prochaine nous introduirons une requête de travaux d'intérêt général pour Silvio Berlusconi", a précisé son avocat Franco Coppi.

La requête indiquerait où Silvio Berlusconi souhaite effectuer ces travaux mais la décision finale appartient au juge qui doit se prononcer d'ici la fin du mois. La Cour suprême italienne a rejeté le 1er août le deuxième et dernier appel de Berlusconi contre sa condamnation pour fraude fiscale, lui infligeant une première condamnation définitive dans la longue histoire de ses démêlés avec la justice.

E. M. avec AFP