BFMTV

Irlande: trois sœurs accouchent en même temps, dans le même hôpital

L'hôpital Mayo General, à Castlebar en Irlande, où ont accouché les sœurs.

L'hôpital Mayo General, à Castlebar en Irlande, où ont accouché les sœurs. - Capture d'écran Google Maps

Les trois bébés, deux garçons et une fille, ont été mis au monde à quelques heures d'intervalle dans un hôpital de Castlebar, au nord-ouest de l'Irlande. Et comble de l'histoire, une quatrième sœur a accouché trois jours plus tard.

La belle histoire du jour nous vient d'Irlande. Trois soeurs, originaires du comté de Roscommon dans le nord-ouest du pays, ont donné naissance mardi à deux garçons et une fille dans le même hôpital, situé à une quarantaine de kilomètres de leur ville, à Castlebar, rapporte la chaîne irlandaise RTÉ News. Le personnel de l'hôpital, qui n'avait jamais assisté à un tel événement, a indiqué que les nouveaux-nés étaient en bonne santé. 

À la question de savoir si elles ont fait exprès d'accoucher le même jour, les trois soeurs assurent qu'il n'en est rien et que même si elles l'avaient voulu, ce ne serait jamais arrivé, plaisantent-elles.

"J'étais la première à accoucher à 3h25 du matin, ensuite ce fut le tour de ma soeur à 11 heures. Puis le petit garçon de Bernie, Phelim, est arrivé à 20h30. Ils n'arrivaient pas y croire", relate Mairead FitzPatrick, maman d'un petit Thomas Óg. Et parce que "jamais deux sans trois", ou plutôt trois sans quatre, la quatrième soeur a accouché à son tour vendredi d'une petite fille.

M.G.