BFMTV
Europe

Inondations: après la Roumanie et l'Allemagne, une première victime en Belgique

A Bilzen, ville belge, des habitants tentent de drainer l'eau dans une rue inondée, le 2 juin 2016. (Photo d'illustration)

A Bilzen, ville belge, des habitants tentent de drainer l'eau dans une rue inondée, le 2 juin 2016. (Photo d'illustration) - ERIC LALMAND / BELGA / AFP

Les inondations meurtrières qui touchent l'Europe depuis le début de la semaine ont fait une première victime en Belgique ce vendredi, après avoir déjà provoqué la mort de deux personnes en Roumanie et de dix autres en Allemagne.

Le corps d'un homme emporté par une rivière en crue dans le sud de la Belgique a été retrouvé ce vendredi matin, a indiqué le chef de l'administration municipale de Nassogne, au coeur d'une région rurale touchée par de fortes précipitations jeudi. L'homme d'une soixantaine d'années, un apiculteur, "voulait déplacer ses ruches et a été emporté par la Wamme", la rivière qui traverse le village de Harsin, sur la commune de Nassogne.

En France, la crue de la Seine pourrait atteindre 6,50 m

Jusqu’ici, la Belgique avait été relativement épargnée par les inondations qui touchent depuis le début de la semaine plusieurs pays d'Europe. A Paris, la Seine a atteint ce vendredi matin 5,58 m et l'inexorable montée des eaux pourrait porter le fleuve à un pic de 6,20 m dans l'après-midi, "voire 6,50 m dans des hypothèses plus défavorables" analyse le ministère de l’Environnement dans un communiqué, ce qui constituerait un record depuis 1982.

A.M avec AFP