BFMTV

 Il tente d'attraper son vol en courant sur le tarmac de l'aéroport de Madrid

Une vidéo spectaculaire et surprenante tourne sur Internet. On y voit un homme tenter d'attraper son vol en escaladant une passerelle et en courant sur le tarmac de l'aéroport de Madrid.

Une vidéo datant du 5 août a mis en lumière une faille de sécurité surprenante à l'aéroport de Madrid. On y voit un homme parvenir à déjouer la sécurité de l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe et se retrouver sur le tarmac pour tenter d'attraper son vol Ryanair, avant d'être interpellé.

Selon la police de l'aéroport de Madrid à la chaîne ABC, l'homme, non-identifié, avait d'abord passé les premiers contrôles de sécurité de l'aéroport Adolfo Suarez de Madrid-Barajas. Il rate cependant l'embarquement final et tente coûte que coûte d'attraper son vol. Sur la vidéo, on peut l'apercevoir escalader la passerelle puis se frayer un chemin vers le tarmac où il tente ensuite d'ouvrir la porte d'un petit véhicule.

Deux sacs à la main, l'homme court sur le tarmac avant d'être finalement intercepté par deux personnes. Selon le porte-parole de la police, l'individu avait bien une carte d'embarquement pour le vol mais n'a pas été autorisé à monter à bord après cette tentative d'introduction à bord après l'embarquement. Il réservera puis montera finalement à bord d'un autre vol avant d'être arrêté à Gran Canaria.

La police révèle qu'il a été contraint de payer une amende avant d'être libéré. La compagnie aérienne low-cost Ryanair a quant à elle refusé de commenter l'incident, assurant qu'il était du ressort de la police de l'aéroport et pas du sien.