Guerre en Ukraine: mère de famille et psychologue, elle a décidé de prendre les armes à Kiev

Au cœur de Kiev, Olga se rend dans un entrepôt d'armes pour y chercher du matériel, notamment des nouveaux sacs. Elle est en charge de la logistique de son bataillon comptant une dizaine de policiers. Cette femme de 30 ans a tout l'air d'une pro. Pourtant, il y a encore peu de temps, avant le déclenchement de la guerre, elle était psychologue.
"Je fais ça en tant que mère, que ma fille puisse vivre dans un pays libre et être libre de faire et dire ce qu'elle veut", explique Olga à BFMTV.
Sa fille de 13 ans a été envoyée à Lviv, chez sa grand-mère, pour y être plus en sécurité. Depuis son départ, son ancienne école de Kiev a été bombardée. En colère et plus déterminée que jamais à combattre l'ennemi, Olga n'hésite pas à se servir de son arme, d'abord "pour défendre [sa] fille".
"Les femmes savent aussi bien se battre que les hommes"
Comme pour de nombreuses autres Ukrainiennes, c'était une évidence pour Olga de s'engager au premier jour de l'offensive russe.
"Aujourd'hui, les femmes savent aussi bien se battre que les hommes, on a la même envie de défendre notre pays. Je ne vois pas pourquoi nous on devrait rester les bras croisés alors qu'on est attaqué", affirme-t-elle.
Toutefois, la jeune femme de 30 ans précise que cela ne l'empêche pas de "continuer à faire attention à [son] maquillage et à [son] brushing".