Grèce: un homme soupçonné d'avoir déclenché l'incendie près d'Athènes a été arrêté

Un homme soupçonné d'avoir déclenché un incendie de forêt en cours à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Athènes, en Grèce, a été arrêté par la police, a annoncé un porte-parole des pompiers ce lundi.
"La police a procédé à l'arrestation d'un étranger qui serait à l'origine de l'incendie de Kouvaras", a précisé le porte-parole des pompiers Yannis Artopios.
Il n'a cependant pas donné la nationalité de cette personne alors que plusieurs incendies de forêt à l'est et à l'ouest d'Athènes étaient toujours en cours, attisés par des vents forts.
1200 enfants évacués d'une colonie de vacances
Par précaution, ces incendies ont entrainé l'évacuation de plusieurs zones balnéaires. 1200 enfants ont notamment été évacués d'une colonie de vacances menacées par les incendies près de la station balnéaire de Loutraki, à 80km de la capitale.
Sept bombardiers d'eau, quatre hélicoptères et 150 pompiers luttent encore contre les deux fronts de ce feu, selon des médias locaux.
Comme une partie de l'Europe, la Grèce a été frappée ce week-end par sa première canicule de l'année avec une pointe de 44,2°C dans la région centrale de Thèbes, selon l'Observatoire national d'Athènes.