BFMTV
Grèce

Deux migrants retrouvés morts sur une plage de l'île grecque de Rhodes après avoir été abandonnés en mer

Des migrants à bord d'un bateau de passeurs pour tenter de traverser la Manche jusqu'au Royaume-Uni, sur la plage de Gravelines, près de Dunkerque, dans le nord de la France, le 26 avril 2024(photo d'illustration).

Des migrants à bord d'un bateau de passeurs pour tenter de traverser la Manche jusqu'au Royaume-Uni, sur la plage de Gravelines, près de Dunkerque, dans le nord de la France, le 26 avril 2024(photo d'illustration). - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Deux personnes, un homme et une jeune fille, ont été retrouvées mortes sur une plage grecque ce samedi 30 août. Elles faisaient partie d'un groupe de migrants, parti de la Turquie et qui a été abandonné en mer par les passeurs. Les 10 autres ont réussi à atteindre la terre ferme.

Les corps de deux migrants, un homme et une jeune fille, ont été découverts, ce samedi 30 août, sur une plage de l'île de Rhodes en mer Égée, selon les garde-côtes grecs.

Ils faisaient partie d'un groupe de 12 migrants, partis de la Turquie voisine à bord d'un canot pneumatique et que les passeurs ont abandonnés en mer, non loin de la côte de l'île grecque, selon le site d'information Rodiaki.

Les deux corps ont été découverts sur la plage de Mavros Kavos. Les dix autres migrants ont réussi à gagner la terre ferme et trois ont été interpellés.

1.000 migrants disparus ou morts en Méditerranée en 2025

Par ailleurs, 38 autres migrants ont été découverts par la police dans la région de Gennadi, sur l'île de Rhodes.

Les naufrages sont fréquents lors de ces traversées périlleuses entre les côtes turques et les îles grecques voisines.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 1.000 migrants ont disparu ou ont été repêchés morts en Méditerranée en 2025.

AB avec AFP