"Plusieurs litres d'eau en une heure": de nouvelles inondations touchent le sud de l'Espagne

Une partie de l'Andalousie est touchée par des crues, ce lundi 25 novembre 2024. - X / @javlopmar
L'Espagne de nouveau touchée par des inondations. Après les importantes crues qui ont touché le sud-est du pays et surtout la région de Valence à partir du 29 octobre, l'Andalousie est victime de crues ce lundi 25 novembre.
La région de Huelva, à l'ouest de Séville, a été frappé par de nouvelles crues. Ces localités avaient déjà été touchées au début du mois de novembre et placées alors en alerte rouge par l'AEMET, l'agence météorologique espagnole.
"Plusieurs litres d'eau sont tombés en seulement une heure"
Selon nos confrères d'Europa Press, plusieurs routes ont été inondées, notamment dans la commune de Bollullos par del Condado où "plusieurs litres d'eau sont tombés en seulement une heure", selon le maire de cette ville, Rubén Rodriguez. D'après les autorités locales, cela a saturé les canalisations qui ont "éclaté" à certains endroits, déversant un torrent d'eau localement.
Selon les prévisions de l'AEMET, l'Andalousie devrait connaître un temps plus sec à partir de ce mardi et pour le reste de la semaine. L'agence météorologique n'a émis aucune vigilance au sujet d'inondations, et ce, pour tout le pays.
Les crues qui ont frappé l'Espagne à partir de la fin du mois d'octobre ont coûté la vie à plus de 220 personnes, dont la grande majorité dans la région de Valence. Selon un rapport d'un organisme public national, Centro de Integración de Datos (centre espagnol d'intégration de données, NDLR), plus de 80% des victimes avaient plus de 50 ans.