BFMTV

L'Espagne rouvre le chemin le plus dangereux du monde

Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation.

Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation. - Wikimedia

L'Espagne rouvrira, le 28 mars prochain, l'accès au "Chemin du Roi", tristement célèbre pour avoir coûté la vie à cinq randonneurs, il y a une quinzaine d'années. 

Cinq personnes y ont perdu la vie. Après des années de rénovation, l'Espagne va rouvrir, le 28 mars prochain, l'accès à son célèbre "Chemin du Roi" -"El Caminito del Rey" en espagnol- où cinq randonneurs avaient trouvé la mort en 1999 et 2000, rapporte le Daily Mail.

Barrières de sécurité

Ce chemin escarpé de trois kilomètres de long est situé dans les gorges d'El Chorro, dans la province de Malaga, au sud de l'Espagne. A flanc de falaise, il a été creusé dans la roche au début du XXe siècle, suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce.

Quatorze ans après avoir été fermé à la suite des drames, le chemin est à nouveau accessible aux aventuriers, mais la sécurité y a été hautement renforcé. Des travaux de rénovation d'un coût de 2,8 millions d'euros ont été menés, financés par le gouvernement régional d'Andalousie et le gouvernement local de la province de Malaga.

Si elle respecte le tracé originel du chemin, cette version 2015 est ainsi sécurisée grâce à des barrières qui courent tout le long du chemin. Les randonneurs seront par ailleurs équipés de casques pour protéger leur tête

A.S.