BFMTV

Espagne: collision entre deux bus français en Catalogne

BFMTV

Deux autocars français sont entrés en collision ce samedi matin en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, sans faire de blessé grave, a annoncé le gouvernement régional. Les deux bus accidentés, de la compagnie Littoral Voyages basée dans l'Hérault (sud de la France), transportaient respectivement 39 et 36 passagers, selon un communiqué. L'accident a eu lieu vers 9h45 (8h45 GMT) sur une route nationale à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Gérone, a précisé une porte-parole du service routier catalan.

Certains passagers étaient des retraités français, selon une télévision locale. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont neuf ont été conduites dans deux hôpitaux proches, à Gérone et Blanes, essentiellement pour des fractures des doigts ou de la clavicule, a fait savoir la porte-parole. "Il n'y a pas de blessé grave", a-t-elle ajouté.

Une responsable de la compagnie de bus a indiqué que les deux véhicules se rendaient de Madrid à Paris mais n'a pas pu préciser la nationalité de tous les voyageurs.

la rédaction avec AFP